|
La politique éditoriale du MAMCO est indépendante du rythme des expositions du musée car elle est plutôt conçue comme une dimension originale de ce dernier — dans le sens où elle entend bien évidemment fournir des voies de réflexion qui accompagnent son activité, mais de façon à relancer cette réflexion et à l'élargir. C'est la raison pour laquelle les ouvrages de théorie ou d'histoire de l'art (touchant notamment aux problèmes cruciaux que les nouvelles formes d'art apparues depuis les années soixante posent au musée) y côtoient des ouvrages analytiques sur des moments décisifs de la création et des fictions qui sont autant de propositions en vue de redéfinir les rapports du langage à l'image. C'est aussi la raison pour laquelle les livres et les écrits d'artistes y occupent une place déterminante. À cet éventail de publications s’ajoute une revue d’histoire et de théorie de l’art créée en 2008, Retour d’y voir, qui cristallise bien des engagements du musée dont le catalogue des publications compte aujourd’hui soixante-cinq ouvrages. |
|
nouvelles parutions | ||
Lionel Bovier (dir.), MAMCO Genève, 1994-2016 |
||
Bernard Piffaretti 1980-2016. Catalogue raisonnable/Reasonable catalog claude rutault, dé-finitions/méthodes 1973-2016 Jean-Louis Boissier, L’écran comme mobile |
||
diffusion France et Belgique : Les presses du réel diffusion Suisse : Servidis contact au MAMCO : Chloë Gouédard téléphone : + 41 22 320 61 22 / télécopie : + 41 22 781 56 81 |
||